Tous ensemble pour le maroc

Le Maroc a été victime, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, d’un puissant séisme qui a ravagé l’ouest du pays. Pris au dépourvu pendant leur sommeil, de nombreux habitants ont dû fuir leur logement de peur qu’il ne s’effondre. Le bilan est catastrophique, tant au niveau des pertes humaines que des conséquences matérielles. D’après l’Unicef, « 100 000 enfants ont été affectés par le séisme », d’une manière ou d’une autre. Pour le Ministère de l’éducation marocain, 530 écoles et 55 internats ont été endommagés.

Dans un esprit de solidarité poignant, les élèves du Conseil de la Vie Collégienne du collège Léopold Sédar Senghor ont souhaité s’engager rapidement dans une action caritative en faveur du peuple marocain, en organisant une collecte de produits de première nécessité. En 24h, ces élèves sont parvenus à mobiliser l’ensemble de leurs camarades, de leurs parents et des équipes de l’établissement pour organiser la collecte le jeudi 14 septembre de 8h15 à 19h. Elle a permis de rassembler vêtements chauds, fournitures scolaires, denrées non périssables et même un fauteuil roulant pour ensuite être remis à l’association Corbeil-Project qui assure la logistique.

Alors que notre commune vient d’être touchée, la veille de cette action caritative, par une nouvelle tragédie, des évènements comme cette collecte montrent que les dramatiques actes des uns ne doivent pas venir à bout de l’engagement et des efforts collectifs pour aller vers un esprit toujours plus fort de liberté, d’égalité et de fraternité.