La Musique C’est Aussi Pour Nous !

LA MUSIQUE C’EST AUSSI POUR NOUS !

Ce beau partenariat dans le cadre de la Cité Éducative de Corbeil-Essonnes, entre les collèges Leopold Sedar Senghor et Louise Michel de Corbeil-Essonnes, l’Orchestre de l’Opéra de Massy et l’Opéra de Massy, permet à six classes de 6e de se familiariser avec la musique classique, ses métiers et ses richesses. Enfants et musicien.ne.s se rencontreront tout au long de l’année, en vue d’un rassemblement final à l’Opéra !
Ce Mercredi 17 Janvier eut lieu le premier rendez-vous : Alexandra Iarca a présenté aux enfants les instruments de l’orchestre symphonique, dans la magnifique Médiathèque de Chantemerle.

Le prochain rendez-vous : ce Mardi 23 Janvier ! Cette fois, les élèves auront l’opportunité d’écouter en concert un duo de Violon-Violoncelle. Des mélodies aux notes glacées atteindront les oreilles de nos enfants tandis que des photos des paysages enneigés et des banquises seront diffusées en arrière-plan. Alors les élèves, préparez les bonnets et les gants, vous risquez de ressentir la fraîcheur vous envahir pour votre plus grand plaisir !