Nouvelle équipe de direction

Mesdames, Messieurs les parents,
Chers élèves,

Après 6 années passées à la tête du collège Léopold Sédar Senghor, il est temps pour moi de partir pour de nouveaux horizons, de prendre de nouvelles fonctions en tant que proviseur de lycée.

A compter du 1er septembre, M. Fréalle sera le nouveau Chef d’établissement.
Mme Lambert sera reconduite dans ses fonctions de Principale adjointe.
La direction de la SEGPA sera assurée par M. Milhau, qui remplacera Mme Gortais à qui j’adresse de chaleureux remerciements au terme de 12 années passées au collège Léopold Sédar Senghor et d’une carrière bien remplie.

Ce n’est pas sans un pincement au cœur que je quitte l’établissement, ses personnels et ses élèves. Cependant, je pars serein car la nouvelle équipe de direction pourra compter sur des personnels engagés. Je sais que chacun, dans les missions qui sont les siennes, continuera à œuvrer pour garantir la qualité du service public d’éducation et permettre une réelle égalité des chances. Je suis fier d’avoir pu contribuer à cela et j’adresse mes remerciements aux personnels pour le travail qu’ils ont accompli sous ma direction.

Aux élèves du collège Léopold Sédar Senghor - ceux d’aujourd’hui comme d’hier - je souhaite de réussir la plus belle scolarité qui soit. Qu’ils croient en eux, qu’ils suivent les diverses voies menant à toutes sortes d’excellence et qu’ils aillent aussi loin que leur ambition les portera.

Le Principal, M. Saussais