Ecole Ouverte de printemps : une semaine à la découverte de Paris

Cette année, pour la session d’Ecole Ouverte de printemps, le collège Léopold Sédar Senghor a fait fort, en proposant aux élèves une semaine entière de découverte de Paris, de ses musées et monuments.

À l’inverse des sessions précédentes, lors desquelles les élèves devaient s’inscrire à la semaine, ils ont cette fois-ci eu la possibilité de s’inscrire à la journée, en fonction du programme proposé. De cette manière, l’établissement a pu toucher plus d’élèves que les sessions précédentes puisque, lors de cette semaine d’école ouverte, pas moins de 75 élèves ont eu la possibilité de s’inscrire.

Un grand merci à toutes les personnes impliquées dans l’élaboration de ce projet, de même qu’à nos participants pour lesquelles Paris n’a à présent plus de secrets !

Au programme (et avec photos) :

- Musée Guimet (visite autour du thème « Mythes et légendes du Japon à travers les mangas »)

- Musée du Louvre (visite autour du thème de l’olympisme)

- Musée de l’armée (visite autour de la 1ère et 2nd Guerre Mondiale)

- Fondation Cartier pour l’art contemporain

- Musée du chocolat