• La Gazette des réseaux Louise Michel et Senghor

La gazette Louise Michel / Senghor a pour but de valoriser les écrits et les productions des élèves sous toutes formes : Écriture d’un récit, d’un dialogue, d’un résumé, d’un exposé, d’une expérience scientifique, d’une recette de cuisine… Création de rébus, de mots-croisés, de coloriages, de devinettes… (...)

• La Musique C’est Aussi Pour Nous !

LA MUSIQUE C’EST AUSSI POUR NOUS !
    Ce beau partenariat dans le cadre de la Cité Éducative de Corbeil-Essonnes, entre les collèges Leopold Sedar Senghor et Louise Michel de Corbeil-Essonnes, l’Orchestre de l’Opéra de Massy et l’Opéra de Massy, permet à six classes de 6e de se familiariser avec la (...)

• Louvre - Le Grand Tour

Le mardi 19 septembre 2023 a marqué un tournant important pour l’année scolaire de nos élèves, plus particulièrement pour ceux de la classe de 4°1, avec le lancement du projet "Louvre - Le Grand Tour" !
    Le moment tant attendu est enfin arrivé !
    Après plusieurs temps de concertation en fin d’année (...)

• Tous ensemble pour le maroc

Le Maroc a été victime, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, d’un puissant séisme qui a ravagé l’ouest du pays. Pris au dépourvu pendant leur sommeil, de nombreux habitants ont dû fuir leur logement de peur qu’il ne s’effondre. Le bilan est catastrophique, tant au niveau des pertes humaines (...)