Collège Léopold Sédar SENGHOR

Bienvenue sur le site du collège Léopold Sédar Senghor de Corbeil-Essonnes

• 1er Forum des formations

Le lundi 18 décembre, le collège Senghor a organisé son premier forum des formations à destination des élèves de 4°
    Alors que les élèves de 3° sont actuellement en stage de découverte en entreprise, le collège Senghor a souhaité faire de cette semaine un temps fort de découverte des métiers et des (...)

• Louvre - Le Grand Tour

Le mardi 19 septembre 2023 a marqué un tournant important pour l’année scolaire de nos élèves, plus particulièrement pour ceux de la classe de 4°1, avec le lancement du projet "Louvre - Le Grand Tour" !
    Le moment tant attendu est enfin arrivé !
    Après plusieurs temps de concertation en fin d’année (...)

• Tous ensemble pour le maroc

Le Maroc a été victime, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, d’un puissant séisme qui a ravagé l’ouest du pays. Pris au dépourvu pendant leur sommeil, de nombreux habitants ont dû fuir leur logement de peur qu’il ne s’effondre. Le bilan est catastrophique, tant au niveau des pertes humaines (...)

mai 2024 :