Solidarité avec le peuple marocain

Chers parents, chers élèves,

Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, un puissant séisme a ravagé l’ouest du Maroc.
Ce séisme, le plus violent depuis 120 ans, a provoqué des dégâts importants. Le bilan provisoire est lourd, tant au niveau des pertes humaines que des blessés. Les premiers rapports indiquent qu’environ 100 000 enfants ont été affectés par le séisme, d’une manière ou d’une autre. 530 écoles et 55 internats ont été endommagés.

Le collège Senghor avec, au premier rang, les élèves du Conseil de Vie Collégienne, souhaite contribuer à l’élan mondial de solidarité et organise une collecte de vêtements chauds, de produits d’hygiène et de fournitures scolaires.

Cette collecte se déroulera le

​Jeudi 14 septembre

​Toute la journée

Les élèves pourront déposer leurs dons en arrivant. Les parents des élèves de 4° et 3° pourront également venir déposer les articles qu’ils souhaitent à 17h30, au moment de la rencontre parents/professeurs.

Nous vous remercions grandement pour votre solidarité poignante !