TICE - Prévention sécurité

En partenariat avec le réseau des Transports intercommunaux Centre Essonne (TICE), les élèves des classes de 5ème ont pu bénéficier ce lundi 13 mars d’une séance de sensibilisation à l’utilisation civique des transports en commun. Pour mener cette action à bien, la TICE a mobilisé un bus qui a pu stationner dans l’enceinte de l’établissement.
Cette intervention a été l’occasion d’échanger avec les élèves et les professionnels de la mobilité collective, autour des notions de civisme et de sécurité.
En fin de séance et pour parer à toute éventualité, les élèves ont pu simuler à deux reprises une évacuation d’urgence.
Nous remercions la TICE pour ce moment important d’apprentissage de la vie citoyenne.

• En partenariat avec le réseau des Transports intercommunaux Centre Essonne (TICE), les élèves des classes de 5ème ont pu bénéficier ce lundi 13 mars d’une séance de sensibilisation à l’utilisation civique des transports en commun. Pour mener cette action à bien, la TICE a mobilisé un bus qui a pu (...)