Le Bureau d’Aide Rapide (BAR) est un dispositif de soutien scolaire dont tout élève peut bénéficier gratuitement. Les assistants pédagogiques accueillent les élèves volontaires pour les aider à réaliser le travail demandé par les professeurs : faire un exercice, préparer une évaluation, reprendre une leçon mal comprise…
Les inscriptions pour la 3ème période sont ouvertes jusqu’au jeudi 5 janvier.

Bureau d’Aide Rapide : Inscriptions ouvertes pour la période de janvier-février

Comment inscrire mon enfant ?
Pour demander à ce que leur enfant bénéficie du Bureau d’Aide Rapide, les parents doivent compléter le bulletin d’inscription (en pièce-jointe) qui devra être remis aux professeurs principaux ou aux conseillers principaux d’éducation pour le jeudi 5 janvier au plus tard.
L’inscription est valable jusqu’aux prochaines petites vacances. Un nouveau bulletin devra être complété pour prolonger la prise en charge au Bureau d’Aide Rapide, si l’élève et sa famille le désirent.

Et si mon enfant n’est pas inscrit mais veut bénéficier d’une aide ponctuelle ?
Même s’il n’est pas inscrit, un élève peut se présenter au BAR de façon ponctuelle, s’il souhaite retravailler une notion précise ou s’il a besoin d’aide pour un exercice en particulier. Sa présence sera alors indiquée sur Pronote.

Quand mon enfant peut-il aller au Bureau d’Aide Rapide ?
Les élèves sont accueillis au BAR :
  les lundis de 16h à 17h ou de 17h à 18h
  les mardis de 16h à 17h
  les jeudis de 16h à 17h ou de 17h à 18h
  les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 13h00 à 13h45 pour les élèves demi-pensionnaires.

« Le travail personnel des élèves est décisif pour la réussite de leurs apprentissages et de leur scolarité. […] Ces devoirs sont parfois une source d’inégalités entre les enfants et pèsent souvent sur la vie de famille.  »
Site du Ministère de L’Education Nationale

Un événement terminé

  • Le Bureau d’Aide Rapide (BAR) est un dispositif de soutien scolaire dont tout élève peut bénéficier gratuitement. Les assistants pédagogiques accueillent les élèves volontaires pour les aider à réaliser le travail demandé par les professeurs : faire un exercice, préparer une évaluation, reprendre une leçon mal comprise…
    Les inscriptions pour la 3ème période sont ouvertes jusqu’au jeudi 5 janvier.