• Remise des bulletins du 2nd trimestre - Samedi 25 mars 9h-12h

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,
    Vous êtes cordialement invités au collège Léopold Sédar Senghor le samedi 25 mars. De 9h à 12h, vous pourrez rencontrer les professeurs principaux pour la remise des bulletins du 2nd trimestre. Vous aurez également l’occasion d’échanger avec les différents (...)

• Grève annoncée le jeudi 19 janvier 2023

Un préavis de grève a été déposé pour ce jeudi 19 janvier par plusieurs organisations syndicales représentantes des personnels de l’Éducation nationale. De ce fait, il est à prévoir que certains cours ne soient pas assurés. Dans ce cas, les élèves pourront être autorisés à quitter l’établissement plus tôt (...)

• Bureau d’Aide Rapide : Inscriptions ouvertes pour la période de janvier-février

Le Bureau d’Aide Rapide (BAR) est un dispositif de soutien scolaire dont tout élève peut bénéficier gratuitement. Les assistants pédagogiques accueillent les élèves volontaires pour les aider à réaliser le travail demandé par les professeurs : faire un exercice, préparer une évaluation, reprendre une leçon mal comprise…
    Les inscriptions pour la 3ème période sont ouvertes jusqu’au jeudi 5 janvier.