Site de l'académie de Versailles

Accueil > Actualités > RENCONTRE : Les Entretiens de l’Excellence Polytechnique PARIS-SACLAY

RENCONTRE : Les Entretiens de l’Excellence Polytechnique PARIS-SACLAY

mercredi 17 mai 2017

Ce samedi 20 mai 2017, vingt-cinq élèves du collège accompagné(e)s de deux professeures participeront à la seconde édition des Entretiens de l’Excellence Polytechnique Paris-Saclay, une manifestation organisée de concert par l’association Les Entretiens de l’Excellence avec le Pôle Diversité et Réussite de l’École Polytechnique.

Ce samedi après-midi, 250 collégien(ne)s et lycéen(ne)s rencontreront une quarantaine de professionnel(le)s, le plus souvent issu(e)s de la diversité, et dont les parcours respectifs, faits de volonté et de travail, mais aussi de doutes et d’erreurs, pourraient servir de modèles.

L’objectif ?

Ouvrir des voies d’avenir insoupçonnées à ces collégien(ne)s lycéen(ne)s et qu’ils se disent "pourquoi pas moi ?"

L’année dernière, en 2016, vingt-deux élèves du collège avaient participé à la première édition de l’événement.

Collège Léopold Sédar SENGHOR (académie de Versailles)
Directeur de publication : M.YERNAUX