Site de l'académie de Versailles

Accueil > Actualités > Fonctionnement du collège suite aux attentats du 13 novembre

Fonctionnement du collège suite aux attentats du 13 novembre

dimanche 15 novembre 2015

Mesdames, Messieurs, chers parents d’élèves,

le collège Léopold Sédar Senghor ouvrira ses portes normalement demain, lundi 16 novembre à 8h15.

Nous veillons à prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des élèves au collège avec l’ensemble des personnels.

Les attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis ce vendredi 13 novembre ont atteint une nouvelle fois le cœur de notre République et nous ont tous bouleversés. Le Président de la République a déclaré l’état d’urgence et trois jours de deuil national.
Toutes nos pensées vont vers les victimes de ces actes abominables et leurs proches.

La Ministre de l’Education nationale souhaite qu’un moment soit consacré à l’écoute des paroles des élèves car "L’École de la République transmet aux élèves une culture commune de la tolérance mutuelle et du respect".
Ainsi les personnels du collège recueilleront demain matin et dans les jours qui suivent les paroles des élèves qui souhaitent s’exprimer.

Une minute de silence sera observée en fin de matinée pour témoigner de notre sympathie envers les victimes des attentats.

Toutes les sorties scolaires sont annulées, y compris le cross départemental de mercredi après-midi. Néanmoins les cours d’EPS se dérouleront normalement (déplacements dans les gymnases et à la piscine).

L’équipe du collège se tient à votre entière disposition pour recueillir vos questions et remarques.

Nous tenons à vous assurer de notre attention et de notre implication au service de l’éducation et de la scolarité de vos enfants à vos côtés.

Sincèrement,

L’équipe du collège Léopold Sédar Senghor

Collège Léopold Sédar SENGHOR (académie de Versailles)
Directeur de publication : M.YERNAUX