Collège Léopold Sédar SENGHOR

Bienvenue sur le site du collège Léopold Sédar Senghor de Corbeil-Essonnes

• La Gazette des réseaux Louise Michel et Senghor

La gazette Louise Michel / Senghor a pour but de valoriser les écrits et les productions des élèves sous toutes formes : Écriture d’un récit, d’un dialogue, d’un résumé, d’un exposé, d’une expérience scientifique, d’une recette de cuisine… Création de rébus, de mots-croisés, de coloriages, de devinettes… (...)

• La Musique C’est Aussi Pour Nous !

LA MUSIQUE C’EST AUSSI POUR NOUS !
    Ce beau partenariat dans le cadre de la Cité Éducative de Corbeil-Essonnes, entre les collèges Leopold Sedar Senghor et Louise Michel de Corbeil-Essonnes, l’Orchestre de l’Opéra de Massy et l’Opéra de Massy, permet à six classes de 6e de se familiariser avec la (...)

• 1er Forum des formations

Le lundi 18 décembre, le collège Senghor a organisé son premier forum des formations à destination des élèves de 4°
    Alors que les élèves de 3° sont actuellement en stage de découverte en entreprise, le collège Senghor a souhaité faire de cette semaine un temps fort de découverte des métiers et des (...)

• Louvre - Le Grand Tour

Le mardi 19 septembre 2023 a marqué un tournant important pour l’année scolaire de nos élèves, plus particulièrement pour ceux de la classe de 4°1, avec le lancement du projet "Louvre - Le Grand Tour" !
    Le moment tant attendu est enfin arrivé !
    Après plusieurs temps de concertation en fin d’année (...)

avril 2024 :